Mon panier (0)
Choisissez votre cadeau offert :
Connexion
Aide & FAQ

Il est difficile de rester constamment productive et de ne pas se laisser facilement distraire par tout ce qui nous entoure : une notification Instagram, une envie irrésistible de scroller indéfiniment sur TikTok, ou simplement parce qu'on manque de motivation et qu'on a juste envie de faire la bonne vieille technique de l'Autruche (si je n'ai pas vu que je devais faire ça, alors ça veut dire que ça n'existe pas) eh bim on tombe dans la procrastination.

Et s’il avait quelques astuces efficaces pour pouvoir rester la plus productive possible, sans se mettre la pression. Si vous n'êtes pas productive 24/24, 7J/7 ce n'est pas la fin du monde. Personne n'est parfait et ça, il ne faut jamais l'oublier !

Alors comment peut-on rester productive sans se prendre la tête ? Ça tombe bien, on a fait un petit tour des astuces qu'on utilise pour rester focus et ne plus tomber dans le "je le ferais plus tard".


1. On se crée une routine matinale qui nous fait du bien.

On ne le dira jamais assez, mais tout passe par nos habitudes. Lorsqu'on n'est plus productive ou qu'on manque de productivité cela veut peut-être dire que l'on manque de réelle motivation. On se sent enfermé dans son quotidien, les jours passent et se ressemblent. Aussitôt une journée finie qu'une autre commence et s'enchaîne une semaine, deux semaines, etc. Et là, on est dans le brouillard complet... Et s’il suffisait de prendre du temps pour soi pour mettre un peu d'ordre dans tout ça ?

Alors pour commencer la journée du bon pied et ne pas se laisser envahir par la tonne de chose qui vous attende pour cette nouvelle journée. Et si on prenait 10-20 minutes pour savoir où le bateau va naviguer (pour la petite métaphore : notre vie est le bateau et nous le capitaine.). Pour tout bon capitaine qui se respecte, il se doit de savoir vers quelle direction il veut que sa journée se passe.

Une petite morning routine de la fille qui déchire tout : elle fait ce qui lui plaît ! Sans pression, il faut juste prendre du temps pour soi et savoir faire une pause. Si vous avez envie 10 minutes le matin à lire un livre qui vous motive, faites-le. Si vous êtes plus dans la team, je me défoule en faisant du sport, faites-le. Si vous avez juste envie de vous préparer en musique, faites le aussi. Mais surtout établissez des règles, créez une routine qui vous convient et qui vous motive pour tout le reste de la journée.


2. On liste les choses que l'on aimerait faire dans la journée.

Pas besoin de faire une liste de 10 étages, on prend ce qui nous passe par la tête et on le note. Une fois notre première sélection faite, on a choisi 3 à 5 choses qui nous semblent les plus "urgentes" à réaliser dans la journée et le reste, on le laisse pour les jours suivants.

Faire le tri dans ce qui est réellement urgent et ce qui est juste "une hypothétique chose à faire" nous permet de faire la part des choses entre ce qui doit vraiment être fait et ce qui peut attendre. Comme cela, on prend du recul sur la situation et on éclaircit les objectifs de la journée, sans se mettre une pression folle de devoir réaliser tous les objectifs que vous aviez précédemment écrit dans votre liste.


3. On se crée un espace de travail où l'on se sent bien.

Si vous avez besoin d'un espace de travail pour pouvoir réaliser certains des objectifs de votre journée favoriser un endroit qui vous aide à vous sentir bien. Par exemple, si vous êtes au bureau, vous pouvez emmener une belle plante qui donne un peu de douceur à votre bureau. Si vous travaillez de chez vous, favoriser un endroit calme et agréable pour vous, décorez votre bureau, achetez une nouvelle chaise sur laquelle vous pourrez passer des heures dessus sans avoir mal au dos (on connaît toute cette douleur.)


4. On se crée une playlist qui nous motive.

Vous saviez que la musique peut non seulement vous motiver, mais aussi vous permettre de rester concentré. Alors on ne nécessite pas ! Créez votre meilleure playlist pour rester motivé ! Vous pouvez écouter notre spéciale productivité sur notre compte spotify.


5. Une night routine pour se ressourcer

Après une journée intense rien de tel que de remettre les compteurs à zéro en prenant du temps pour soi pour se ressourcer et lâcher la pression. Il est maintenant temps de mettre son cerveau sur pause. Restez productive, c'est prendre aussi du temps pour soi-même et apprécier ces moments.

Alors concoctez-vous une routine du soir qui vous ressemble et qui vous permet de vous déconnecter de la journée passée et de prendre du recul sur ce qu'il peut vous rester à faire. Vos objectifs principaux ont été réalisés ? Parfaits, les autres suivront demain. Tous non pas pu être réalisé ? Pas grave, on regarde ce qu'on peut améliorer pour la prochaine fois.

Et si finalement être productif, ce n'était pas être pleinement dans son quotidien et être vraiment acteur de sa propre journée.

Plaqué Or 18k
Argent 925
Glass
 2 avis
Boucle d'oreille créole avec pendentif de pierres ...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Flirty
 2 avis
Boucle d'oreille pendante à chaîne et pierres incr...
Les plus récents
Ça pourrait te plaire
Acier inoxydable or
Bracelet Alaia
Bracelet de perles aux couleurs beiges ...
Acier inoxydable or
Acier inoxydable
Bracelet Kalea
Bracelet avec perles d'eau douce blanches et médai...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Shivers
 2 avis
Boucle d'oreille créole géométrique avec pierres i...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Spicy
 2 avis
Boucle d'oreille créole avec pendentif à pierre bl...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Glossy
Boucle d'oreille puce en forme de fleur à pierres ...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Lotus
Boucle d'oreille en forme de fleur avec pierre en ...
Plaqué Or 18k
Crush
Piercing avec chaîne et pierres blanches reliées...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Earcuff Blame
Boucle d'oreille Earcuff sans perçage avec pierres...