Mon panier (0)
Choisissez votre cadeau offert :
Connexion
Aide & FAQ

Les piercings sont à la mode et permettent d'habiller vos oreilles en quelques instants. Porté sur le cartilage de l'oreille, le piercing hélix est très facile à porter et s'adapte à tous les styles. Voyons ensemble ce qu'il faut savoir sur ce piercing : son prix, sa douleur, comment en prendre soin et combien de temps met sa cicatrisation !

Où se situe l'hélix ?

Situé sur la partie supérieure de l’oreille (composée de cartilage), il apportera une touche délicate et lumineuse à votre oreille. C'est LE piercing tendance du moment ! Une fois cicatrisé, vous pourrez vous amuser à le sublimer avec de jolies petites créoles ou un piercing fileté qui fera toute la différence.

 

 

Quelle est la pose d'un piercing à l'hélix?

Un piercing à l'hélix est généralement fait à l'aide d'une aiguille. Pour garantir une perforation nette et précise, c'est la méthode la plus sûre pour ce type de piercing, pour qu'il soit réalisé de la meilleure des façons possibles.

Combien coûte la pose d'un piercing hélix?

On peut avoir un piercing hélix à partir de 20 à 35 euros. Le prix dépend du perceur. On compte en général entre 10 et 20 euros pour la pose, le reste pour l’achat du piercing de cicatrisation.

Le piercing hélix fait-il vraiment mal?

Le fait de se faire percer l'oreille est souvent perçu comme étant quelque chose de douleur, mais la réalité est loin d’être aussi terrible que ce que vous imaginez. Il est, en effet, possible de se faire percer une seconde oreille sans ressentir beaucoup de douleur.

Avec le temps et l’expérience, les piercings sont beaucoup plus faciles à supporter, surtout quand on sait bien s’y prendre au niveau des soins et du choix du matériel pour le piercing hélix.

 

Quand un piercing hélix est-il cicatrisé?

La cicatrisation d'un piercing à l'hélix est relativement longue. Elle peut prendre de 3 mois à 1 an. Le plus important, c'est de bien suivre les soins conseillés par votre perceur.

En prendre le plus grand soin permettra d'accélérer la cicatrisation et d'éviter les infections qui sont les ennemis numéro 1 d'un nouveau piercing. 

 

Comment se cicatriser un piercing hélix?

Si vous souhaitez connaître les meilleures astuces pour bien cicatriser un piercing hélix, voici comment procéder.

Vous devez toujours vous laver les mains avant de toucher votre bijou de pose. Sans cela, une bactérie peut se glisser dans votre piercing et créer une infection.

Nettoyer votre piercing à l'aide d'un sérum physiologique pendant toute la durée de la cicatrisation. D'user pas trop des désinfectant, trop désinfecter votre piercing quand il n'a pas d'infection pourra assécher votre peau et irriter votre piercing, ce qui pourra provoquer des démangeaisons

Changer trop tôt votre bijou de pose, même si l'envie est tentante, vous devez impérativement attendre minimum 3 mois avant de changer votre bijou d'oreille. Dans certains cas, la cicatrisation peut prendre plus temps, donc un seul mot d'ordre : patience.

 

Quand peut-on changer de bijou de piercing hélix ?

Vous pouvez changer vos bijoux dès qu'ils sont cicatrisés, mais évitez de le faire trop tôt, car il est important de choisir un bijou confortable et qui n'irrite pas votre piercing. Il est conseiller d'attendre environ 3 mois avant d'enlever son bijou de pose.

Vous pouvez changer vos bijoux aussi souvent que vous le souhaitez, mais évitez de les changer plus d'une fois par jour.

 

Comment choisir son bijou de piercing hélix ?

Choisir un bijou de piercing hélix :

Le choix du bijou d'un piercing à l'Helix est important surtout après les premiers mois de cicatrisation. Choisir un bijou fabriqué avec de bons matériaux est primordial et empêchera votre piercing de s'infecter facilement en le mettant à rue d'épreuve et remettre à zéro vos mois de cicatrisation.

Privilégier des bijoux composés en or (18 ou 14 carats), en plaqué or, en argent 925, en acier chirurgical ou en titane ! Exit les bijoux fantaisie qui risqueraient d'irriter votre tout nouveau piercing.

 

 

Le piercing hélix surfez sur la tendance

Le piercing hélix est parfait pour celles qui aiment créer de jolies compositions de bijoux tendances, ajoutez une touche lumineuse ! Il peut être porté avec une variété de styles, du classique au moderne et à l’excentrique.

Le piercing hélix est vraiment facile à porter et s'adapte à tous les styles. Si tu as choisi de te faire percer l’oreille, je te conseille fortement d'opter pour un hélix !

Plaqué Or 18k
Argent 925
Space
 4 avis
Boucle d'oreille créole composée de trois étoiles ...
Acier inoxydable or
Acier inoxydable
Bague Lexie
 1 avis
Bague réglable avec forme en étoile de pierres inc...
Les plus récents
Ça pourrait te plaire
Plaqué Or 18k
Argent 925
Gleam
 1 avis
Boucle d'oreille créole avec étoile à pierres blan...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Glass
 2 avis
Boucle d'oreille créole avec pendentif de pierres ...
Acier inoxydable or
Collier Vanille
 1 avis
Collier réglable avec perles inspiré des différent...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Away
Piercing aux reflets étincelants composé de multip...
Plaqué Or 18k
Argent 925
Flirty
 2 avis
Boucle d'oreille pendante à chaîne et pierres incr...
Acier inoxydable or
Bracelet Alaia
Bracelet de perles aux couleurs beiges ...
Acier inoxydable or
Acier inoxydable
Collier Vanea
Collier réglable à chaîne et breloques multiples...
Acier inoxydable or
Acier inoxydable
Bracelet Kalea
Bracelet avec perles d'eau douce blanches et médai...